Annonce des gagnants du Green Action Fund 2016

Vingt-deux membres CI originaires de pays en développement recevront chacun une bourse de £2 000  pour mettre en œuvre les campagnes du Green Action Fund (GAF) sur le thème 'Une alimentation plus saine et plus durable pour tous'.

GAF

GAF est l'élément fondateur de la Green Action Week, une campagne mondiale annuelle organisée du 1 au 9 octobre pour promouvoir une consommation durable. Le fond est mis à disposition grâce au soutien du partenaire de CI, la Société Suédoise pour la Conservation de la Nature (SSNC) et encouragé par CI avec des supports, un soutien à la recherche et à la politique, et des communications sur la campagne commune.

Amanda Long, Directrice Générale de Consumers International, a déclaré :
"Le GAF est un projet gagnant-gagnant, nos membres utilisent leur expertise et leurs réseaux locaux pour promouvoir des solutions locales et pratiques à la question mondiale de la consommation durable. Les membres bénéficient en retour de l'opportunité de participer à une campagne organisée dans le monde entier qui renforce les messages locaux, apporte de la crédibilité et au final, augmente l'impact."

Les gagnants - huit originaires d'Afrique, neuf d'Asie-Pacifique, trois d'Amérique latine, un d'Europe et un du Moyen-Orient - organiseront des campagnes de sensibilisation des consommateurs aux bénéfices d'une alimentation plus saine et plus durable, et encouragerons la demande d'aliments produits sans pesticides chimiques, issus par exemple de l'agriculture biologique.

L'an dernier, des projets ont vu le jour dans le monde entier pour faire passer le message sur la consommation durable ; des guides à la formation, en passant par le théâtre public et les émissions de radio. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le blog de CI.

Le Yogyakarta Consumers Institute (YCI) en Indonésie a annoncé :
"Ce programme est d'une grande importance stratégique pour les groupes d'agricultrices et les groupes de consommateurs, particulièrement en ce qui concerne l'amélioration de leur qualité de vie. En le développant et en le diffusant, nous sommes convaincus que les habitudes de consommation alimentaire peuvent être améliorées. La Green Action Week est très importante et son développement à l'avenir doit être envisagé."

Comments
comments powered by Disqus
The global consumer movement promotes consumer rights on 15 March every year.
See our work for WCRD
GoView more options